La Ville d’Annecy accueille une nouvelle fois une épreuve majeure du calendrier international d’Athlétisme à l’occasion de la Coupe d’Europe SPAR 2002.
En effet, après l’organisation très réussie des Championnats du Monde Juniors en 1998, toute l’équipe municipale autour de son Maire,  Monsieur Bernard BOSSON, a su relever un nouveau défi en acceptant de recevoir les meilleures nations européennes d’Athlétisme pour cette Coupe d’Europe SPAR.

Bernard Amsalem
Président de la Fédération Française d'Athlétisme

L’Equipe de France sera présente, bien évidemment, et aura à cœur de réussir cette compétition comme elle a su le faire l’an dernier à Brême en obtenant le meilleur résultat depuis la création de cette épreuve, l’équipe masculine s’étant classée deuxième et les féminines troisièmes.
Cette année, l’enjeu sera de finir aux deux premières places, directement qualificatives pour la Coupe du Monde à Madrid, car jamais auparavant l’Equipe de France n’a réussi à se qualifier pour cette épreuve.
Par conséquent, ce rendez-vous d'Annecy s’inscrit dans une démarche de progrès et de reconquête en vue des Championnats d’Europe de Munich,

mais aussi des Championnats du Monde à Paris en 2003 et des Jeux Olympiques à Athènes en 2004.
Je suis convaincu que la Municipalité et le Comité d’Organisation d’Annecy ont su tout mettre en œuvre pour que cette Coupe d’Europe SPAR soit un événement réussi et que les athlètes bénéficient des meilleures conditions d’accueil, de séjour et de compétition.

Merci à vous, Monsieur le Maire, vous avez autour de vous une équipe compétente et dynamique.
Grâce à vous tous, la Fédération Française d’Athlétisme et l’Association Européenne d’Athlétisme trouveront les conditions idéales d’organisation de la Coupe d’Europe SPAR.

Edito de Hansjörg Wirz (Président de l'AEA)
Edito de Bernard Bosson (Maire d'Annecy)

EDITO