La Coupe d’Europe SPAR revient en France pour la quatrième fois de l’histoire de cet évènement prestigieux.
Nous nous souvenons tous de la fantastique compétition et du public enthousiaste qui ont fait de la Coupe d’Europe à Paris en 1999 un grand succès
.
Depuis, beaucoup d’autres grands évènements athlétiques ont eu lieu en France.
La Coupe d’Europe SPAR réunit les équipes les plus importantes de l’Athlétisme européen.

Hansjörg Wirz
Président de l'Association Européenne d'Athlétisme

C’est une des épreuves phares de notre calendrier cette année.
Seule véritable compétition par équipe en Athlétisme, la Coupe d’Europe SPAR est particulièrement importante pour les fédérations et pour les athlètes car elle donne une excellente opportunité de construire un esprit d’équipe, esprit qui peut donner l’occasion de réaliser des performances de très haut niveau.

Beaucoup d’athlètes européens parmi les meilleurs du monde se sont toujours sentis honorés de représenter leur pays à la Coupe d’Europe SPAR.
Cette année, la Coupe d’Europe a un enjeu supplémentaire : les deux meilleures équipes seront automatiquement qualifiées pour représenter l’Europe lors de la Coupe du Monde à Madrid en septembre prochain et les six premières équipes seront qualifiées pour

la 1ère Coupe d’Europe en Salle en 2003. Gageons que la qualité des performances des athlètes sera à la hauteur des grandes compétences d’organisation de la ville d’Annecy et de la Fédération Française d’Athlétisme ainsi que du soutien des supporters, dont les encouragements vont aider les athlètes dans leurs efforts.

De nouvelles formes de présentation de l’Athlétisme seront mises en place à cette occasion pour rythmer et animer la compétition et la rendre agréable pour tous.

L’Association Européenne d’Athlétisme est reconnaissante au Comité Local d’Organisation d’Annecy et à la Fédération Française d’Athlétisme pour l’excellente préparation et présentation de cette Coupe d’Europe SPAR 2002.

Edito de Bernard Amsalem (Président de la FFA)
Edito de Bernard Bosson (Maire d'Annecy)

EDITO